Sortie nationale le 12 février 2020.
Avec deux avant-première et une projection en présence du réalisateur José-Pablo Estrada Torrescano :
Mamacita est une reine de beauté mexicaine extravagante vivant dans son propre royaume en compagnie de ses fidèles serviteurs : jardinier, chauffeur, chef, femme de ménage et infirmières. Âgée de 95 ans, elle a transformé sa maison en château, cachant les plaies ouvertes d’une famille de la haute société mexicaine derrière de hauts murs de pierres.
Quand José Pablo est allé étudier le cinéma en Europe, Mamacita lui a fait promettre de revenir un jour au Mexique pour faire un film sur sa vie. Il se lance alors dans la conquête de l’empire de sa grand-mère, découvrant les zones sombres de son propre passé, plongeant tête baissée dans un océan de secrets, de tromperies et de faux-semblants.
Bande-annonce sur Youtube : Mamacita
Né en 1980, José Pablo Estrada Torrescano est un réalisateur, monteur et scénariste mexicain.
Après des études de mathématiques et de statistiques à México, José Pablo part étudier le cinéma à l’Académie du film de Prague, en République tchèque. Il se fait remarquer en Allemagne grâce à sa sélection à la Berlinale Talent Campus #11, pôle de découverte des jeunes talents mis en place par le très prestigieux festival international de cinéma de Berlin.
Aujourd’hui, il est également chargé de programmation pour le TheaterFilmFest.
Artiste à part entière, José Pablo est également peintre, graphiste et musicien.
Source et information complète : dossier de presse de Platano-films
Informations sur la programmation : page facebook de Platano-Films.
Site de partage de connaissance sur le Mexique : culture, histoire, arts, économie, tourisme, associations, Mexicains en France, oeuvres et artistes inspirés par le Mexique, infos, anecdotes..
© 2016 - 2024 Mexico-Mexique. Site réalisé avec SPIP. Design initial par W3layouts (Fashion Blog)