L’exposition photographique "El día de los muertos, entre tradition et modernité mexicaines" de Jean-Claude Martinez est présentée au musée des Amériques d’Auch jusqu’à fin décembre 2019.
Entre 2014 et 2016, Jean-Claude Martinez pose son appareil photo au Mexique et y couvre un grand et très populaire événement : La fête des Morts - El día de los muertos. C’est en choisissant plusieurs angles de vue qu’il nous embarque à ses côtés dans cette exposition inédite d’images en noir et blanc.
Différentes ambiances émanent de ses clichés : tantôt le recueillement dans les cimetières et les altares (autels) de la région du Michoacan, tantôt la fête et l’excentricité dans les rues de Mexico.
Cette exposition étonnante nous donne ainsi une double vision de cette belle fête des Morts et résonne forcément en nous sur notre rapport à la vie et à la mort.
Source et information complète : El día de los muertos, entre tradition et modernité mexicaines sur le site du musée des Amériques d’Auch
En savoir plus sur Jean-Claude Martinez :
Site de partage de connaissance sur le Mexique : culture, histoire, arts, économie, tourisme, associations, Mexicains en France, oeuvres et artistes inspirés par le Mexique, infos, anecdotes..
© 2016 - 2019 Mexico-Mexique. Site réalisé avec SPIP. Design initial par W3layouts (Fashion Blog)