Vita Flumen est une photographe mexicano-canadienne et ambassadrice de Fujifilm. Avec une carrière prolifique dans l’architecture, la photographie de Sandra se concentre sur la vie urbaine, ainsi que sur la relation entre l’humain et son environnement, et les récits qui émergent entre eux.
Sa passion pour ces sujets l’a conduite à éditer le premier livre sur la photographie de rue dans l’histoire du Mexique : "Antología de fotografía de calle mexicana". Elle est la fondatrice d’Observadores Urbanos : une plateforme dédiée à la diffusion et à la promotion de la photographie de rue ibéro-américaine. Elle est membre des communautés Women Street Photographers, Women in Street, Women Photograph et The Raw Society, et cette année, elle a été sélectionnée pour faire partie de la promotion 2023 de l’Eddie Adams Workshop.
Le travail de Sandra, à la fois photographique et écrit, a été publié et présenté à l’échelle nationale et internationale dans des médias tels que Forbes México, La Vanguardia, Radio UNAM, Revista Cuartoscuro, Revista Gatopardo, TV78 en France et Revue Épic. Elle a participé à plus de quarante expositions individuelles et collectives sur quatre continents et a reçu des prix et des mentions d’honneur dans des concours de photographie internationaux. Depuis 2017, Sandra est la photographe officielle de La Carrera Panamericana.
Source et information complète : site de Lodo Gallery
20 Rue de Verneuil, 75007 Paris
Site de partage de connaissance sur le Mexique : culture, histoire, arts, économie, tourisme, associations, Mexicains en France, oeuvres et artistes inspirés par le Mexique, infos, anecdotes..
© 2016 - 2025 Mexico-Mexique. Site réalisé avec SPIP. Design initial par W3layouts (Fashion Blog)