"Voyage en cuisine" nous emmène dans les cuisines du monde entier, à la découverte de recettes traditionnelles et de leurs origines. La potée mexicaine au maïs : le pozole - Que trouve-t-on sur les étals d’un tianguis mexicain, marché où s’approvisionnent les locaux ?
La potée mexicaine au maïs : le pozole
Au cœur de la cuisine mexicaine se trouve le maïs, les Mexicains le chérissent et le dégustent dans une potée traditionnelle : le pozole. Notre journaliste Karen Cassuto est allée découvrir sa recette aux côtés de la cheffe Diana Lopez Del Rio pour qui le pozole est le meilleur remède à tous les maux. Pierre Raffard, géographe de l’alimentation nous explique les origines du plat, sa place dans la culture mexicaine et de ses évolutions et adaptations.
La supérette
Pour nous faire découvrir la culture culinaire du Mexique, notre journaliste Karen Cassuto s’est rendue dans un tianguis, un marché où s’approvisionnent les locaux. Sa mission : mettre la main sur les produits les plus pimentés. Elle s’approvisionne alors en piments secs, en mole, composé d’une dizaine d’ingrédients dont du piment et des chips au piment bien sûr.
NDLR : la recette est proposée sur la page de la vidéo. Miam.
A voir sur ArteTv : Voyage en cuisine Mexique : le pozole
Site de partage de connaissance sur le Mexique : culture, histoire, arts, économie, tourisme, associations, Mexicains en France, oeuvres et artistes inspirés par le Mexique, infos, anecdotes..
© 2016 - 2026 Mexico-Mexique. Site réalisé avec SPIP. Design initial par W3layouts (Fashion Blog)